Y a t-il vraiment rien de tel qu’une personne chanceuse ou malchanceuse? La chance est-elle un réel facteur dans le succès ax jeux de hasard ? Ou est-ce plutôt une question d’oser tenter sa “chance” ?

Le facteur chance est définitivement quelque chose qui n’est pas évident à définir. Beaucoup croient à la superstition, par exemple si vous achetez un ticket à gratter et vous voyez un chat noir en sortant du magasin… et bien pour certains, ceci est signe de soi-disant malchance ou mauvaise augure. Pourtant, la science n’est pas encore proche de prouver qu’un tel facteur comme la chance existe réellement.

“Ce qu’on appele chance est en fait un très sensible mélange entre le facteur hasard et le facteur risque ” affirme le psychologue Dr Mike Aitken de l’université de Cambridge.

Les adeptes de la pensée positive vous diront que, selon l’hypothèse que nos pensées ont une réelle influence sur les événements de notre vie, plus on est capable de réellement se percevoir comme étant une personne chanceuse, plus on manifestera la chance dans le courant de notre vie. De plus en plus, des théories relevant auparavant au mysticisme et à la religion deviennent désormais des sujets d’actualité dans le monde des sciences. Avec la sortie de films-documentaires portant sur le sujet de la metaphysique (comme par exemple “The Secret”), beaucoup de gens commencent à s’ouvrir è l’idée que peut-être sommes-nous les créateurs de notre chance…

Il serait intéressant de poser la question à des joueurs chroniques pour savoir si dans leure perception du jeu, la force de la pensée et de l’esprit humain a une influence sur les gains remportés… Un joueur convaincu de sa chance va-t-il systématiquement remporté plus d’argent que celui qui se fie uniquement sur le hasard? Qu’en pensez-vous? Pour l’instant, pourquoi ne pas justement tenter votre chance en essayant quelques jeux de grattages gratuits !

Comments are closed.